• Une activité très simple.

    On montre une main avec les doigts levés (1, 2, 3, 4 ou 5), puis on demande simplement à l'enfant "combien j'ai de doigts levés ?".

     

    On commence avec 1 ou 2.

    Puis si l'enfant reconnait 1 et 2, on passe à 3, puis aux suivants.

     

    Attention, ne levez pas toujours les mêmes doigts !

    Pour 2 par exemple, on peut montrer :

    Combien j'ai de doigts ?

    ou

    Combien j'ai de doigts ?

    ou encore

    Combien j'ai de doigts ?

     

    Après, on peut proposer les 2 mains, jusqu'à 10.

    L'idéal est de montrer une main ouverte (5 doigts) et 1, 2, 3, 4 ou 5 doigts en plus (l'enfant comprend au fur et à mesure que 8, c'est 5 et 3).

    Vous pouvez aussi montrer les doubles : 2 et 2, 4 et 4...

    On peut commencer cette activité dès que l'enfant sait parler. Bien sûr, l'enfant se trompera, mais ce n'est pas grave du tout. On lui laisse le temps d'intégrer les images.

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